Notre mission

En tant que Société Belge de Sophrologie et de Relaxation (SBSR), nous avons à cœur de promouvoir l’exploration, la connaissance, l’étude et la pratique de la sophrologie, de la relaxation et des états modifiés de conscience.

Notre mission : explorer les différentes facettes des techniques d'attention et des états modifiés de conscience : la sophrologie, la relaxation, l’hypnose, l’eutonie, la méditation, … Nous nous engageons à rassembler, partager, échanger, expérimenter, informer, pratiquer, transmettre,…

La réalisation de notre mission

Pour concrétiser notre mission, la SBSR offre un espace ouvert. Les praticiens formés sérieusement à la sophrologie, à la relaxation, aux techniques d’attention ou en lien avec des états de conscience modifiée, ont l’occasion de se réunir, d’échanger, de partager leurs découvertes, leurs recherches, leurs expériences, leurs vivances.

Les membres effectifs sont admis sur base de critères de formation et d’expérience, conformément aux statuts et au règlement d’ordre intérieur . Les personnes intéressées par l’objet de notre association sont invitées à devenir membres adhérents afin de découvrir notre association et ce qu’elle propose concrètement. Les membres adhérents bénéficient d’un tarif préférentiel pour nos activités.

Nous invitons nos futurs membres effectifs à présenter leurs travaux et leurs expériences. Nous avons à coeur de proposer des ateliers, des conférences, des rencontres, des journées et nous rêvons d’’organiser un congrès comme nos prédécesseurs l’ont fait par le passé.

Notre philosophie

Notre société ne propose pas de formations de base aux techniques et méthodes qui en font son objet.  Cependant, certains de nos  membres effectifs  offrent des formations dans des  écoles belges. Nous maintenons des relations cordiales avec les écoles proposant un minimum de 2 années de formation assorties d’un grand nombre d’heures de pratique.

Devenir membre

Notre association est une communauté accueillante pour tous ceux qui désirent explorer la sophrologie, la relaxation et les états modifiés de conscience. Si vous partagez notre passion pour ces domaines nous vous invitons  à devenir membre adhérent de la SBSR.