La méditation c’est bon pour le cerveau

Livre par le Docteur Steven Laureys publié chez Odile Jacob

Critiques, analyses & avis

Dans son livre “La méditation c’est bon pour le cerveau”, grâce à ses analyses sur le cerveau du moine bouddhiste Matthieu Ricard, le Docteur Steven Laureys explique de façon didactique les bienfaits de la méditation sur le cerveau, sur le corps et sur l’esprit.

En tant que neurologue et scientifique, il nous fait part de son vécu avec ses patients, et des recherches qui mettent en lumière les effets positifs de la méditation sur la santé.

Un chapitre est consacré aux nombreux bienfaits de la méditation sur le corps et sur l’esprit, sans oublier la gestion de la douleur.

Mais le Docteur Steven Laureys ne s’arrête pas là ! Il nous explique qu’il n’y a pas besoin d’être un moine bouddhiste et de méditer 7 heures par jour pour bénéficier de tous les bienfaits de la méditation.

Méditer est à la portée de tout le monde ! Il explique comment respirer en pleine conscience, comment méditer, et donne de nombreux trucs et astuces à mettre en œuvre très facilement.

Un seul petit bémol à l’issue de la découverte de cet ouvrage : la plupart des applications référencées dans le livre semblent ne plus être valides.

Ce livre est très aisé à lire et à mettre en œuvre !

par Valérie Grauwels
Administratice de la SBSR

En librairie

Editions Odile Jacob -2019

Voir le livre

Publié le 27 mai 2024
La méditation c’est bon pour le cerveau
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
En savoir plus