Un espace personnel de sécurité !
Ce 1er mai, malgré l’heure matinale et le jour férié, une vingtaine de membres de la SBSR ont répondu présents pour une séance de sophrologie guidée par Diana Barthélemy, présidente de l’association. Un rendez-vous particulièrement bienvenu pour celles et ceux confrontés personnellement ou professionnellement au stress, au burnout ou à la dépression.
Cette séance était centrée sur l’utilisation de la RD2, une technique permettant de s’observer depuis l’extérieur, comme un spectateur bienveillant de soi-même. Grâce à la respiration et à la visualisation, chaque personne a pu construire une bulle de protection, un espace personnel de sécurité et de calme.

Quelques retours sur cette expérience …
Les retours ont été extrêmement positifs. Les vivances, riches et variées, ont témoigné de la profondeur de l’expérience vécue.
- La visualisation de l’espace de sécurité autour de moi m’a apporté une grande paix et une sensation de protection;
- Très belle séance entre deux séances de travail ! Je repars d’attaque pour finir ma journée de boulot! Une belle bulle de détente, merci Diana et plein de bonheur du 1er mai à toutes et tous;
- Je sens une densité de mon corps dans les 6 dimensions, avec à l’intérieur une sensation de douceur, de chaleur, de confiance et de paix. Je vois le mot confiance qui s’affiche tout autour de ma bulle …
- J’ai pu exister dans un espace de sécurité, dans une douceur, une vivance !
- Quel plaisir de démarrer la journée avec une séance de sophrologie! Je me sens ancrée, apaisée et connectée à mon corps. L’expérience de dilatation, étrange et agréable, m’a permis de ressentir un espace de protection et de bien être apaisant. Je me sens calme et en confiance. Merci aussi pour les partages, toujours riches d’entendre les vivances ;
- Je repars avec ceci : “Si je suis centrée, je peux distribuer cette belle énergie” et “Si je me protège et que je prends soin de moi (j’ai le droit de me poser!), je peux rayonner vers l’extérieur mais aussi vers moi-même”.
L’ambiance, quant à elle, était aussi détendue que bienveillante. Un commentaire malicieux d’un participant a fait sourire l’assemblée. Un clin d’œil léger qui rappelle que l’auto-observation peut aussi être une source d’acceptation joyeuse.
Ce moment hors du temps a permis à chacun et à chacune de se reconnecter avec douceur et respect.
Un grand merci à Diana qui a pour cette belle séance, et à chacune et chacun pour votre présence et votre engagement.
Accédez au replay audio de cette séance.
Vous avez manqué cet événement ? Pas de souci ! Si vous êtes membre de notre association, vous pouvez profiter du replay audio complet via votre “espace membre”.
Rejoignez notre prochaine séance de sophrologie en ligne.
Envie de participer à notre prochain événement ? Suivez notre actualité sur facebook ou inscrivez-vous à notre newsletter et découvrez les bienfaits de la sophrologie en groupe.